Le Moringa

Le Moringa oleifera est un arbre à croissance rapide originaire d’Asie du Sud, que l’on trouve maintenant partout à travers les tropiques. Ses feuilles sont utilisées dans la médecine traditionnelle depuis des siècles, et le système ayurvédique de médecine l’associe à la guérison ou à la prévention d’environ 300 maladies.

Le Moringa, décrit parfois comme « l’arbre miracle », « l’arbre pilon » ou « l’arbre de raifort », a de petites feuilles arrondies contenant une quantité incroyable d’éléments nutritifs: protéines, calcium, bêta-carotène, vitamine C, potassium... Ce n’est pas étonnant qu’il soit utilisé en médecine (et comme source nutritive) depuis au moins 4 000 ans.

Le Moringa est très riche en éléments nutritifs (vitamines, minéraux et protéines).

Les feuilles fraîches de Moringa contiennent, par gramme : 7 fois autant de vitamine C que les oranges, 4 fois autant de calcium que le lait, 4 fois autant de vitamine A que la carotte, 3 fois autant de potassium que les bananes, 3 fois plus de fer que dans les épinards et autant de protéines que les œufs de poule .

La liste impressionnante d'acides aminés contenus dans le moringa en fait la plante supérieure la plus riche du règne végétal

N'hésitez pas à consulter votre médecin homéopathe, naturopathe et faire vos propres recherches sur le Moringa.

Stimuler le système immunitaire (anémie, fatigue passagère)

Combler les carences en micronutriments : source de protéines, de minéraux et de vitamines (végétariens, seniors, régimes restrictifs…)

Accompagne les performances sportives (endurance, énergie)

Abaisser la pression artérielle

Améliorer la digestion

Booster la mémoire

Traitement du diabète

Antioxydants

Propriétés anti-inflammatoires

Propriétés anti-âge

Lutte contre l'obésité

Gestion du stress

100 grammes de feuilles contient :

Les variations dans le moringa dépendent des proportions tige/feuilles.

  • w-facebook